aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Maud

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Maud  Empty Présentation Maud Mer 3 Oct 2018 - 15:43

Atamaniuk



Bonjour à tous,

Je m'appelle Maud, j'ai 32 ans et je suis architecte de formation. J'ai aussi auto édité une BD après un grand voyage à la voile sur mon bateau
Ceci m'a permis de me familiariser avec le monde de l'édition et du "reproductible".
Depuis cet été je me suis mis à la linogravure car c'est assez pratique à bord (je vis sur le voilier), c'est moins dangereux de laisser traîner une plaque de lino sur la table qu'une aquarelle pas finie (risque de renversement inopiné). J'aime bien l'idée aussi de pouvoir faire moi même des cartes postales et des petites illustrations à encadrer directement, sans imprimante (je n'en ai pas), et puis ça demande moins de matériel et d'eau douce que la sérigraphie.
Avant l'été je me suis équipée d'outils très basiques en bois et j'ai récupéré du lino que je reçoit en échantillons au travail. J'ai galéré avec les outils qui sont assez "gros" par rapport à mes dessins qui sont en général assez petits. Je suis donc en train de réaprendre à dessiner plus grand et je me suis équipé de gouges un peu plus fines (mais pas encore des Pfeil...).
Ensuite j'ai tenté d'imprimer à l'aide de ce que j'avais à bord, soit de l'acrylique, et le résultat était moyen.