aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour!   Empty Bonjour! Ven 1 Déc 2017 - 12:34

cyrilvdb



Je pratique la photographie "alternative" depuis une dizaine d'années, ayant découvert les encres grasses grâce à un ami en résidence au centre de la gravure genevoise, j'ai pris goût à ces odeurs...

J'expérimente par vague, il y a eu la kitchen litho pour des cartes de voeux, la linogravure pour des étiquettes, j'attaque la xylogravure en ce moment. Et j'aimerai bien expérimenter l'héliogravure, mais pour le coup il y a encore passablement de travail! Mon envie est de mixer le travail d'image chimique et d'encre.

Je travaille les encres sur un coin de table dans ma cuisine en utilisant un gros laminoir à pâte comme presse.

Au plaisir de vous lire

Cyril Vandenbeusch

2Bonjour!   Empty Re: Bonjour! Ven 1 Déc 2017 - 13:33

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Cyril et bienvenue sur le forum aquatinte.
Tu pratiques l'oléotypie ou le bromoil (en français oléobromie) ?
j'ai fait des bromoils autrefois, maintenant je ne pratique que l'oléotypie sur des papiers gélatinés que je prépare moi même.
Pour l'héliogravure, tu as raison de t'y intéresser c'est une technique passionnante mais tu dois savoir que c'est un long fleuve pas tranquille du tout!
Beaucoup de place dans l'atelier
beaucoup de temps pour faire une plaque et des mois voir des années pour maitriser l'ensemble des opérations.
L'héliogravure au grain d'aquatinte demande une boite à grainer un dispositif pour cuire la résine etc.