aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet vidéo héliogravure

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 projet vidéo héliogravure le Lun 13 Nov 2017 - 18:50

herve

Bonjour,
à l'occasion de ma dernière hélio, j'ai réalisé simultanément un petit diaporama en 22 images du début jusqu'à la fin de l'ensemble de toutes les opérations successives du procédé.
https://www.gravuresurcuivre.com/h%C3%A9liogravure/diaporamemaking-big-plate/

J'ai essayé d'être le plus complet possible, mais ce n'est pas évident à certaines étapes de prendre des photos tout en manipulant la plaque de cuivre, surtout que pour le cas, elle faisait quand même 30 sur 40 cm et c'était la première fois que je travaillais sur une grande planche. Aussi, il manque quelques images lors du développement de la gélatine insolée et aussi du séchage.

En fait j'aimerais bien réaliser une vidéo de qualité d'une durée de 15 minutes (+ ou-) après le montage des séquences, il suffirait de filmer avec un bon appareil numérique .
Le tournage se ferait sur deux jours consécutifs :Depuis 2 ans, j'organise sur rendez-vous dans mon atelier des stages de formation et d'initiation à cette technique.

Si quelqu'un sur ce forum ou ailleurs est intéressé par ce projet vidéo, cela pourrait se faire donc en même que cette formation. A cette condition, le stage serait évidemment gratuit et il repartirait avec le cuivre gravé et les épreuves papier imprimé et il aurait à charge de finaliser le montage vidéo pour le diffuser ensuite sur Youtube

http://www.heliogravure.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]