aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage de manière noire ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Stage de manière noire ? le Sam 30 Sep 2017 - 7:51

Laoban


jeanclaude a écrit:Bienvenue sur le forum Laoban et merci pour ta présentation
Pour la manière noire tu peux je pense t'adresser à Judith Rothschild qui en plus en son travail aritistique anime des stages de formation à la manière noire. Tu trouveras son adresse sur Google, elle expose en ce moment. J'ai d'elle quelques manières noires superbes. Elle fait des oeuvres en général figuratives.
son atelier: Verdigris 3 rue du réservoir à Octon 34800

Une autre femme graveur est Michèle Joffrion qui grave des images magnifiques  souvent abstraites. Son mari Rémi Jofrion a dessiné et fait réalisé des outils pour la manière noire, en particulier une "canne anglaise" qui facilite grandement le berçage en rapidité et qualité, ainsi qu'un outils électrique pour l'affutage des berceaux.
Tu la trouvera facilement aussi  sur google

Pour poursuivre ce sujet merci de poster tes messages dans la rubrique adéquat.

Bonjour,

Merci pour ces éléments. J'avais trouvé des références un peu anciennes (2013) pour la première citée, mais pas pour la seconde. Je vais les contacter.
J'ai regardé avec intérêt le petit film sur la manière noire de ce forum. J'en sort conforté par l'idée qu'un stage sur cette technique me serait nécessaire...
Si vous avez d'autres infos là-dessus n'hésitez pas à me le faire savoir.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum