aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Ben (Puy de Dôme)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Ben (Puy de Dôme) Empty Présentation Ben (Puy de Dôme) Jeu 7 Sep 2017 - 21:36

Ben du bief

Ben du bief

Bien le bonjour à vous estampiers du monde entier.

Je suis inscrit depuis une grosse année et je me délecte de vos discussions et de tous vos sujets passionnants.

J'ai 32 ans et je travaille à Ambert dans le Puy de Dôme (le pays de la fourme d'Ambert oui oui oui) je suis en charge de la Manufacture d'images.
Un lieu atypique dédié à l'estampe contemporaine en lien avec la tradition papetière du territoire (certains connaitront sans doute l'excellent papier du moulin Richard de Bas situé à 4 km du lieu où je bosse).
Ce merveilleux lieu possède une boutique d'estampes avec des choses que nous éditons et d'autres que des artistes nous laissent en dépôt (si certains sont intéressés faites le moi savoir), nous possédons en plus un espace d'exposition d'une vingtaine de mètres linéaires.
A l'étage, la magie opère puisque nous possédons un atelier de typographie avec du matériel racheté à une imprimerie locale qui a fermée ses portes. Un autre atelier de gravure avec des presses à épreuves pour la linogravure et la xylogravure, une petite presse taille douce y trône fièrement également.
Un autre atelier mais celui-ci de sérigraphie avec uniquement des encres à l'eau.
Enfin au deuxième étage nous possédons une splendide presse litho.
Un lieu joli où il sent bon le cuivre et les encres. Venez nous voir c'est encore mieux en vrai !!
Nous possédons également une artothèque composée de plus de 250 estampes (toutes techniques confondues) qui permet aux habitants des alentours et de bien plus loin d'accrocher chez eux de superbes images pour une somme tout à fait modique.
Enfin bref je suis assez content de bosser là bas.
Je suis un passionné d'estampe et je viens d'avoir le coup de foudre pour le burin ! WOW quel technique de fou !!

J'espère que nous passerons ensemble de bons moment ici à discuter et peut-être à la Manufacture d'images pour ceux qui pourront passer nous voir.

http://www.lebief.org/

2Présentation Ben (Puy de Dôme) Empty Re: Présentation Ben (Puy de Dôme) Ven 8 Sep 2017 - 8:00

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour et merci pour ton texte bien intéressant.
Il m'a été envoyé en message privé
je vais changer de casquette et déplacer ton message vers la rubrique adéquat.
Quand j'habitais à Nevers j'avais quelquefois l'occasion de me rendre dans le Puy de Dome, a Chamaliere par exemple.
Maintenant en Morbihan c'est un peu loin pour visiter ce lieu alléchant pour un amateur d'estampes.
Merci encore et bonne journée

3Présentation Ben (Puy de Dôme) Empty En effet Ven 8 Sep 2017 - 20:53

Ben du bief

Ben du bief

Et Oui c'est clair que le temps de trajet n'est plus le même.
Je posterai quelques nouvelles de Chamalières car nous recevons une exposition dans le cadre de la triénale d'estampes.

http://www.lebief.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum