aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUS SOMMES 46 SUR LE FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 NOUS SOMMES 46 SUR LE FORUM le Sam 26 Juin 2010 - 11:18

Nous sommes en effet aujourd'hui 46 enregistrés mais le forum est peu actif en ce moment en dépit de son URL.
Petite enquête informelle: Le forum répond-il à vos attentes? je pense que les anciens graveurs chevronnés, sauf exception ne pensent pas obtenir d'aide de ce forum, en général ils ne sont pas très "partageux" et n'ont sans doute pas envie de proposer des sujets.
Il m'a semblé que les questions portaient le plus souvent sur les nouvelles techniques dites non-toxic, les nouvelles encres, les photopolymères, les ponts entre la photographie et la gravure.
Cependant au départ je n'avais pas voulu limiter les discussions aux "nouvelles techniques", nouvelles n'ayant aucune connotation valorisante, simplement apparues ou pratiquées récemment.
Sur d'autres forum, surtout liés à la photographie s'est institué parfois un climat un peu difficile en raison de la compétence écrasante et souvent assénée de quelques contributeurs en effet très pointus.
Le résultat est malheureusement d'intimider les débutants qui souvent se sentent obligés de s'excuser à l'avance de la naïveté de leur question.
Ce n'est pas le cas sur notre forum aquatinte. Toutes les questions seront toujours bien accueillies.
amicalement à tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://aquatinte.forumactif.com

2 Re: NOUS SOMMES 46 SUR LE FORUM le Sam 26 Juin 2010 - 15:08


bonjour, c'est agréable de savoir que toutes les questions seront toujours bien accueillies. le forum, même calme, m'a apporté beaucoup et sans doute n'est-ce pas fini car je voudrais utiliser le puretch ou équivalent ; comme je ne peux pas installer de chambre noire, j'essaierai de travailler à l'école en septembre.

j'ai bricolé une petite boîte à grains qui n'est pas encore terminée, le 1er test sera décisif, à faire dehors en cas de fuite du grain, on verra bien.
je n'ai pas appelé bruno gary, le téléphone qui était pourtant mon outil de travail, me paralyse un peu, mais il n'a plus les plans ; je reprendrai contact avec Florence.

vous me demandiez si les travaux étaient terminés, une partie seulement, reste la peinture et mon époux et moi-même allergiques à ce travail, reportons chaque semaine cette corvée.

à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: NOUS SOMMES 46 SUR LE FORUM le Sam 26 Juin 2010 - 17:46

euhhh moi, qui suit une bleusaille, je ne suis pas intimidée du tout Laughing

en fait je n'ai tout simplement pas trouvé d'autre forum sur la gravure et en libre accès, et je suis ravie d'être ici
et je trouve que ce forum gagne à se faire connaître, je vous ai trouvé un peu par hasard

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: NOUS SOMMES 46 SUR LE FORUM le Mar 29 Juin 2010 - 16:39


Cela devrait en surprendre plus d'un (e) j'ai pas grand chose à dire en ce moment alors je lis ce que les autres racontent ...
Je pense que ce forum reste très utile, même si, par moment la pression retombe un peu.
L'idée de la presse avec un cric est très bonne. J'en ai vu plusieurs encore que le tirage "à la main " c.a.d. sans presse à aussi un bel avenir !
voir : http://delamaingauche.canalblog.com/archives/plutot_lino/index.html

amitiés à toutes et à tous

bruno

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum