aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous le Mer 1 Mar 2017 - 11:35

Je suis photographe plasticienne, graphiste, un peu touche à tout (dessin, peinture, modelage, gravure, émaux). Je pratique au quotidien la photographie. J'ai eu la chance de participer à des stages de photographie avec des procédés anciens et d'apprendre la technique du collodion et d'être initiée à l'héliogravure avec les films photopolymère. Malheureusement je ne dispose pas de tout le matériel pour mettre à profit ces formations pour le moment.
Je fréquente un atelier des Beaux arts de la ville de Paris, atelier d'expérimentation de diverses techniques dans lequel se trouvent deux presses, ce qui m'a amenée à m'intéresser de plus en plus à la gravure. Pour le moment je ne la pratique qu'avec des techniques simples, ne demandant pas l'usage de produits toxiques : linogravure, pointe sèche sur Rhénalon ou plaque de zinc, gravure sur bois, sur Treta Pak, sur gomme pour faire des tampons. Je vais proposer très prochainement des ateliers de gravure pour les enfants et je vais commencer avec eux par utiliser le Tetra Pak avec une petite presse Fome qui fonctionne très bien pour des tirages petits formats.
Merci pour toutes les infos que vous partagez ici, elles sont souvent bien motivantes pour continuer sur le chemin de la gravure !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolinegaume.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum