aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quatre Aquatintes rares et recherchées - Historical Sketch of Moscow - ACKERMANN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hikikomori89

Plus de deux ans après ma présentation, le hasard de mes découvertes me ramène vers votre forum.

En effet, j'ai trouvé il y a quelques jours (aux poubelles, si si c'est vrai !!!), une pochette contenant plus de 100 gravures.

Parmi elles, quatre aquatintes issues d'une publication TRES recherchée, éditée en 1813 par R. Ackermann à Londres... Il s'agit à l'origine d'un recueil de 12 gravures, consacré à la ville de Moscou. Le livre, quand il est complet, est très recherché et se vend fort cher (de 2000 à 6000 euros en gros, selon l'état et la reliure).
Je m'estime heureux d'avoir pu sauver du camion poubelle qui allait bientôt passer ces quatre belles vues.

Juste pour le coup d'oeil, je souhaitais faire un petit post pour vous en faire profiter. On peut les trouver en repro sur le net, mais bon...

Joli non ? Je suis toujours émerveillé par la finesse du rendu, surtout sur un support conçu au début 19e !
Alors avant de les vendre je voulais vous les montrer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]