aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caractères d'imprimerie à l'endroit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Caractères d'imprimerie à l'endroit... le Dim 20 Nov 2016 - 16:42

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de récupérer un lot de caractères d'imprimerie.
Une chose m'étonne : les lettres sont à l'endroit. Donc si j'imprime avec, les lettres imprimées seront à l'envers...
Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces lettres ou comment les utiliser ?

Merci

Very Happy

Caro.line a écrit:Bonjour,

Une chose m'étonne : les lettres sont à l'endroit. Donc si j'imprime avec, les lettres imprimées seront à l'envers...

Merci

Very Happy

ça dépends comment tu imprime je suppose ... comme un tampon c'est a l'envers, comme quand tu décalques "une pièce de monnaie" c'est a l'endroit.

lettres posé , papier vierge, rouleau encreur, et si tu te démerde bien je pense que ça encre seulement les lettres (quand il y a du vide en dessous, le rouleau encreur "appuie" pas, et donc il n'y a pas encrage)

Caro.line a écrit:Bonjour,

Merci

Very Happy

bonjour caroline
au début de l'offset, certain imprimeurs imprimaient sur un film transparent, sur presse à épreuve, avec ce genre de caractères, du texte pour faire des montages. le film une fois retourné étaient donc dans le bon sens ( sens offset ),puis les photocomposeuses ont fait leurs apparitions ...

Voir le profil de l'utilisateur http://photogravure.eklablog.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]