aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous le Lun 5 Sep 2016 - 22:31

Je m'appelle Véronique, je suis une ch'ti qui pratique le dessin et la peinture depuis toujours et qui prends des cours à l'école d' art de Douai depuis 2007. Début juillet j'ai suivi un stage de gravure à l'école d'art et cela a été pour moi un vrai coup de foudre. On a exploré différentes techniques. Je ne me suis pas sentie très à l'aise avec la linogravure, mais j'ai adoré particulièrement la taille douce (pointe sèche sur rhénalon et eau forte sur cuivre). Depuis je viens régulièrement sur ce forum que j'ai découvert tandis que j'étais en quête d'informations.
En effet, pour mes 50 ans j'ai décidé de m'offrir une presse et ainsi pouvoir pratiquer la gravure régulièrement, au gré de mes envies. Forte de tous les précieux conseils que les spécialistes et les pros ont eu la gentillesse de donner sur ce forum (grand merci à eux) je savais exactement quoi chercher et je l'ai trouvé! Hier (dimanche) j'ai fait l'aller-retour jusqu'en Alsace, parcourant 1200 km pour ramener chez moi un vieille dame magnifique d'environ 150 kg.
Prochainement je vous la présenterai en détails et avec photos, car j'aurai besoin de conseils pour son installation et les réglages nécessaires.
Merci et à bientôt donc.
Véronique

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Bonjour à tous le Lun 5 Sep 2016 - 23:33

pierre


Admin
Bonjour Véronique,
Bienvenue parmi ceux qui se sont inscrits pour écrire et merci de partager tes découvertes.
Je souhaite que cette presse te donne de nombreuses satisfactions.
Profite de ta région dynamique qui a de nombreux atouts en gravures. Entre Gravelines et La Louvière pour citer les deux grands, mais ne pas oublier le LAAC à Dunkerque et tous les tiroirs à ouvrir à l'étage. Miserere de Georges Rouault, Appel Circus de Karel Appel pour les fleurons.
Ou Nathalie Grall qui anime l'atelier des BA de Lille, mais les places sont rares… Christine Bouvier qui enseigne la gravure à l’Ecole Supérieure d’Art de Cambrai

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/grifeblois/

3 Merci le Mar 6 Sep 2016 - 9:37

Merci pour ces précieuses informations. Je vais aller découvrir tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Bonjour à tous Aujourd'hui à 22:14

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum