aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 comment dire ? le Mar 31 Mai 2016 - 21:33

Se présenter... en quelques lignes,

alors, une 40aine d'années bien tassées,
une 20aine depuis ma fin d'études aux beaux arts de Nantes, où j'ai fréquenté les ateliers de lithographie, gravure taille douce, sérigraphie...

depuis, je pratique les arts plastiques sous différentes formes, et depuis 1 an, j'ai fait l'acquisition d'une petite presse Gary Thibeau, afin de proposer des ateliers d'initiation à la gravure dans le Gers où je diffuse mes connaissances et mes passions artistiques.

Je me suis donc replongée avec délectation dans ce monde merveilleux de l'estampe (je pratiquais le monotype encore en bidouillant avec de gros rouleaux de papiers d'imprimerie), mais là, redécouvrir la technique, les effets, les papiers, le gaufrage et tout le reste ! un délice.

Donc voilà, j'ai créé un cours hebdo dans une association, proposé un mensuel, à Auch, une 15e de personnes dans l'année sont venues, donc positif.
L'association où je suis est donc partante pour acquérir une presse plus conséquente, donc le pari est gagné. J'ai réussi à aller jusqu'à Lombez (maison des écritures) pour faire une intervention et à la médiathèque d'Auch à l'occasion de Manifestampe.

Voilà en gros l'une de mes activités... correspondante au forum !

Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-musifal.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum