aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Mer 11 Mai 2016 - 14:55

Bonjour à tous,
Je vais tâcher de me présenter dans les formes, quand bien même j'avoue ne pas être à l'aise avec cet exercice... Smile

Je m'appelle Juliane, jeune étudiante en DMA typographisme dans une école parisienne. J'ai, par le biais de cette dite école, eu la chance de pratiquer la lithographie, la sérigraphie et bidouiller avec les caractères typo plomb... J'ai aussi effectué un stage auprès de Corinne Forget en gravure. Toutes ces expériences m'ont permis de découvrir une véritable passion pour la sérigraphie et la typographie.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, car, pour le dire franchement, il me reste encore beaucoup à apprendre. Aussi, je viens chercher auprès de vous conseilles et occasions, car j'ai pour projet d'installer un atelier de sérigraphie (dans un premier temps) chez moi et voir par la suite !

Voilà, je pense que c'est tout ?
À bientôt donc !

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Présentation le Mer 11 Mai 2016 - 15:52

pierre


Admin
Bonjour Julianne
Personne n'est vraiment à l'aise avec ce genre d'exercice, mais il permet malgré tout de se faire une petite image, et devrait aider à mieux échanger mieux répondre aux questions posées.
Par contre la sérigraphie n'est pas le cœur de cible du forum.
Je l'ai pratiqué quelques mois en milieu industriel il y a fort longtemps, et c'est un milieu qui va disparaître. Mon fournisseur remplace ses lignes d'impression les unes après les autres pour les remplacer par du jet d'encre haute rapidité. Comme la typographie, cela restera une niche pour les très bons spécialistes. Heureux de trouver quelqu'une passionnéee par cette technique qui offre une belle palette de possibilités, avec l'épaisseur de dépôt des encres, les encres du mat au brillant + fluo, les transparences, les applications de colles pour le flocage ou les vernis…

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/grifeblois/

3 Re: Présentation le Jeu 12 Mai 2016 - 23:31

Ah oui, je comprends Smile Mais je suis là aussi pour en apprendre plus sur les autres techniques, certaines me sont d'ailleurs totalement inconnue, c'est pour dire Ahah !

Je ne cache pas mon amour pour le côté artisanale de la chose... La sérigraphie est un domaine que je connais déjà un peu mieux et que je pratique plus souvent et où le bricolage est déjà plus facile et probable que pour la typo. Néanmoins, je reste très attachée à la composition typo à la main, même si ça se perd un peu j'ai l'impression ?

En tout cas merci de ton accueil !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Présentation Aujourd'hui à 15:28

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum