aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit nouveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un petit nouveau! le Ven 15 Avr 2016 - 11:11

cheers  Bonjour a tous,

Je me nomme Léonard Brencklé, mais en général on m'appelle Léo (original, non?).  Rolling Eyes

Né dans une famille d'artiste, j'ai été élevé dans un atelier d'art (dans le centre de la France, entre Tours et Châteauroux) dans lequel mon père, aquarelliste et dinandier et ma mère peintre à l'huile et émailleur d'art m'ont transmit l'amour de ces techniques (entre autres) et le plaisir de transformer le cuivre, laiton ou autre argent.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau de l'atelier familial y ayant ajouté la bijouterie en argent (sans fonte et entièrement fait main).

Nous avons donc en commun bien des techniques malgré une finalité quelque peu différente, même si nos interventions dans la matière ont pour objectif de nous exprimer et de faire briller les yeux des gens...

Merci de m'accueillir sur vos rangs.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Un petit nouveau! le Ven 15 Avr 2016 - 11:39

Bonjour Leo et bienvenue sur le forum aquatinte.
J'espère que tu as bien réalisé qu'ici on est concerné par les techniques de l'estampe comme il est indiqué dans le bandeau gris en haut de l'écran.
Je note ce point car ta présentation n'évoque pas de travaux d'estampe. C'est donc que tu vas aborder ces domaines, nous serons heureux d'échanger avec toi. La gravure en taille directe, au burin, est sans doute assez proche des ciselures sur bijoux.

Voir le profil de l'utilisateur http://aquatinte.forumactif.com

3 Re: Un petit nouveau! le Ven 15 Avr 2016 - 12:05

pierre


Admin
Bonjour Léonard,
Je suis aussi en région Centre.
Si tu t'es inscrit, je suppose que c'est parce que tu as trouvé des éléments sur le forum. Nous serons heureux que tu nous fasses profiter de l'approche issue de ton métier.

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/grifeblois/

4 Re: Un petit nouveau! le Ven 15 Avr 2016 - 12:08

J'ai pratiqué l'eau forte aux Beaux Arts et un peu par la suite mais cela fait longtemps maintenant et j'ai bien envie de m'y remettre vu que je suis en possession d'une presse a bras (Ledeuil T.D.T. 60) et de tout ce qu'il faut pour reprendre cette pratique (il ne manque que de nouvelles encres). Je me suis inscrit car je cherche à explorer LES gravures qu'elles soient destinées à rester sur le métal (bijoux, tableaux de métal, etc..), à orner l'os ou l'ivoire (scrimshaw) ou à être imprimées sur papier (ou autre).
Cela doit venir du fait que je suis graphiste avant tout et que je suis juste en voyage au pays des supports et des matériaux... bref un éternel apprenti qui cherche.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Un petit nouveau! Aujourd'hui à 22:11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum