aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[APPEL A COLLABORATION] Blog couleurs, pigments et matériaux ecolo/non toxiques/d'extraction non polluante

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yane

Yane

Bonjour
J'ai l'intention de reprendre la gravure que j'ai étudié avec Dominique Allard aux Beaux Arts d'Angers. Or je fais partie d'un réseau qui réfléchit entre autres sur l'écologie.
J'ai décidé d'initier un blog sur l'utilisation de couleurs, pigments et matériaux non toxiques, biodéradables et/ou dont l'extraction ne pollue pas, en peinture, photo et bien sûr gravure.
Je viens de le lancer, c'est ici. https://couleurspourdemain.wordpress.com/

Si vous voulez y apporter votre contribution ou même vous y associer comme auteur vous êtes les bienvenu(e)s Smile

pierre

pierre
Admin

Bonjour Yane,
Merci de cette info, mais je pense que tu pourras faire un petit rappel vers le forum lorsque cela se rapprochera de la gravure. Bon courage pour ton blog.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Yane

Yane

pierre a écrit:Bonjour Yane,
Merci de cette info, mais je pense que tu pourras faire un petit rappel vers le forum lorsque cela se rapprochera de la gravure. Bon courage pour ton blog.

Pour l'instant c'est MON blog. Mais mon but n'est surtout pas d'en faire un blog perso, mais bien plus d'en partager l'écriture de manière collective avec d'autres qui seraient intéressés.
J'ai ouvert ce blog simplement parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent qui répondrait à mes questionnements.
Le jour où je ferai un blog avec ma signature, ça sera pour montrer mon travail de création albino

Si j'en ai parlé ici et dès le début, c'est justement parce que la partie "la-gravure-non-toxique" me semble entrer en résonnance avec les questions que je me pose, et qu'il y a des graveurs qui ont déjà une réflexion très en avance sur la mienne. Et il n'est pas question pour moi de piocher du texte dans ce forum, et de les recoller ni vu ni connu sur mon blog. Mon intention était de demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser ces infos, voire de mentionner le forum Aquatinte avec la permission des administrateurs. CQFD

Je vais faire avancer le blog et je reviendrai vous en parler. flower





pierre

pierre
Admin

Je ne me suis mal fait comprendre.
Quand tu auras une info plus orientée gravure, n'hésite pas à en faire un digest sur le forum et faire un renvoi vers ce blog.
Bravo pour cette initiative qui, effectivement, me semble unique.

Et quitte à faire encore une fois HURLER les graveurs traditionnels, la gravure non toxique est une direction à explorer, non pas en saint Jacques matamore, mais comme un indispensable.
Vous, graveurs travaillant seul dans vos ateliers, conservez vos habitudes, votre travail est l'accumulation de vos expériences, vos usages correspondent à vos recherches, je ne chercherai jamais à vous imposer de nouveaux produits.
Par contre, animateurs d'ateliers, chez vous ou en extérieur, une réflexion est indispensable.
Les allergies explosent chez les jeunes, regardez autour de vous, ou allez interroger les professeurs des écoles.
Pour d'autres, diverses maladies réduisent fortement les défenses immunitaires. Et ces personnes peuvent se retrouver dans vos ateliers. Elles peuvent aussi ne pas le signaler…
En tous cas, elles sont dans le notre.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum