aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 ou 2 expositions sous UV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1 ou 2 expositions sous UV ? le Mer 4 Nov 2015 - 19:06

pierreZ

Bonjour à tous,

Je démarre dans le procédé photopolymère.
J'utilise les plaques SOLARPLATE de chez Joop Stoop avec leur insoleuse.
J'ai quelques difficultés à établir le temps optimum d'exposition de la trame aquatinte.
J'ai vu dans la littérature, qu'il était possible " d'inclure " la trame lors de la création du négatif. C'est le passage en mode BITMAP sous CS.
Dans ce cas, une seule exposition est appliquée à la plaque. Le reste du traitement est classique.
Evidemment en tant que débutant, j'y vois une " facilité " puisque que l'on agit que sur un seul temps d'exposition. Mais je me dit que si la plupart des pratiquants passent par la double exposition, il doit bien y avoir une raison.
Avez vous remarqué une différence de qualité dans les résultats ? Pratiquez vous 1 ou 2 expositions ?
Merci à ceux qui partageront leur expertise,

PierreZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]