aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Ven 18 Sep 2015 - 22:08

Bonjour
Je m'appelle Fabienne et je débute la gravure sur bois depuis peu. Je grave de la gomme pour faire des tampons depuis quelques années, arrivée à cette technique un peu par "défaut" de ne pouvoir faire de la linogravure car j'habitais dans un endroit inadapté. Les tampons me plaisent beaucoup et je gardais toujours l'idée de graver du lino ou du bois dans un coin de ma tête.

Cet été j'ai renouvelé mon envie, suite à la rencontre d'un artiste graveur Breton Claude Huart. Une rencontre un peu due au hasard (ou j'aime à imaginer que peut-être que la gravure devait me trouver ainsi par ce biais), mais j'ai passé quelques heures à écouter cet homme parler de son travail avec bonheur et simplicité, je trouve en plus son travail magnifique et l'envie de m'y mettre est revenue bien présente et je n'ai pas envie de la lâcher.

J'aime le bois, pour son côté plus rude au niveau des rendus. J'envisage aussi de faire des linogravures, mais plus pour réaliser des affiches pour une e-boutique que je tiens.
J'ai une (mauvaise) presse, qui convient pour du lino, mais pour le bois, j'utilise un rouleau acrylique ou une cuillère en bois avec lesquels le résultat me convient mieux.
Je débute donc depuis très peu (j'en suis à ma 3ème gravure petit format) je commence à tester le matériel, le matériau même, je n'ai fait que du médium (en guide de bois) mais j'aimerai tester du vrai bois, poirier ? autre ?) mais je n'en trouve pas pour le moment.
J'ai une prédilection pour les sujets végétaux, floraux, nature, des compositions avec une recherche graphique et de couleurs. Avec des successions de couleurs vives et des formes simples. Je crois avoir beaucoup à apprendre mais je trouve déjà une joie intense et un plaisir très fort quand je passe le papier sur le bois et que je découvre le résultat ! Merci pour ce forum qui va être je pense un lieu de lecture important pour toutes les questions que je peux me poser pour le moment !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafabutineuse.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum