aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gravure au papier émeri.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Gravure au papier émeri. le Lun 22 Juin 2015 - 16:41

Bravo Francisco !
Quand on arrive à ce degré de perfection, on peut "choisir" de faire ce que l'on veut !
J'ai essayé la technique...

Nous ne jouons pas dans la même cour...
Ce qui est important c'est que Francisco, tu nous a décrit "ta" technique et ça c'est du partage.
MERCI et encore bravo !
Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://beaux-arts-argenton.123.fr/

27 Gravure au papier émeri. le Lun 22 Juin 2015 - 22:11

Merci Jean pour ces mots et pour me permetre voir votre travail. Je suis passionné par la gravure sous toutes ses facettes et styles, je ait pratique toutes les techniques et ait développé trois nouvelles procédures, que j´ait brevetés comme droits d'auteur. La technique de l´eau forte a l´emery est actuellement enseigné dans la fondation de Goya à Fuendetodos (XV cours), où l'artiste est né, et au Musée de Marbella, Espagne. L´emerí permet une variété de résultats, points, lignes, motifs, manière noire, imitation de la technique du berceau, et il n'y a pas de limites de couleurs si je utilisse trois planches. Je peux dire que je suis fier de mon travail et c´est la unique chose de laquelle je me soucie. Je enseigne la peinture et aussi la gravure quand l'occasion se présente. Pour moi, il est un plaisir de constater que la technique est mise en œuvre. Qu'est-ce que je peux demander de plus?.
Un plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur http://info1artecom.artelista.com/

28 Question photografie: le Lun 22 Juin 2015 - 22:21

Bonsoir Jeanclaude. "Peinture" a son droit à dire ce qu´il souhaite, mais je suis de ceux qui pensent que il est toujours préférable d'attendre que certaines personnes nous montren sont dernier travaux, a ecouter ce qu´ils ont fait pendant toute sa vie.

Voir le profil de l'utilisateur http://info1artecom.artelista.com/

29 Re: Gravure au papier émeri. le Mar 23 Juin 2015 - 8:03

Ta remarque est pleine de sagesse Francisco
merci pour tes belles et étonnantes gravures
amitiés

30 Re: Gravure au papier émeri. le Sam 25 Juil 2015 - 9:45

Ma vie est remplie de doutes et non de certitudes imbéciles, de plus je n'ai pas à me justifier et surtout par expérience "beaucoup trop de glaneurs et glaneuses" et donc je ne souhaite pas partager ce que je fais en tout cas pas dans le contexte des "forum" ou de tout autres sites du même genre.

31 Re: Gravure au papier émeri. le Mar 4 Aoû 2015 - 17:05

"Peinture" a dit:
" je ne souhaite pas partager ce que je fais en tout cas pas dans le contexte des "forum" ou de tout autres sites du même genre"

Bonjour à tous
Là çà frise l'insulte généralisée: Trop c'est trop !

Je trouve ce Forum très sympa et :
si "certain" fait de l'autocensure car il pense que ce forum est fréquenté par des médiocres indignes de voir "son Travail", qu'il aille se faire peindre ailleurs
s'il trouve des "Artistes de son niveau sans doute exceptionnel" qui, Eux, sauront évidemment l’apprécier  Sad

Francisco merci, Jean Claude, je réponds pour vous ! La prochaine fois je demanderais un poste d'administrateur grincheux !  lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://eauforte.blogspot.fr/

32 Re: Gravure au papier émeri. le Mar 4 Aoû 2015 - 18:29

Peinture, cela ne sert pas vos propos de dire des insolences à l'encontre de ce forum et ses adhérents.
S'il ne vous plait pas, à moins que vous aimiez souffrir et faire souffrir ce qui relève de comportements personels qui ne nous regardent pas, vous n'avez qu'un mot à dire et vous ne serez plus sur notre liste.

Vous ne voulez pas montrer vos travaux, c'est votre droit on ne vous les réclame pas. Je comprends que vous doutiez de leur qualité, tout le monde en est là et même ceux qui sont les meilleurs. Plus le niveau est élevé plus l'exigence est forte.

Bon mais tout cela n'a qu'une importance bien relative, n'est-ce pas ?

33 Re: Gravure au papier émeri. Aujourd'hui à 15:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2