aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau, présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau, présentation Empty Nouveau, présentation Mer 6 Mai 2015 - 16:08

Tiqqun

Tiqqun

Bonjour


Bravo pour ce forum très intéressant.
Je me présente donc. J'ai 22 ans.

Dessinateur, graphiste, peintre de formation,
j'ai découvert l'impression en relief lorsque j'ai eu la chance de travailler avec Estelle Aguelon dans son imprimerie Letterpress Manufacture.
Un atelier magnifique, un voyage dans le temps au quotidien.
Je me suis passionné pour la création et l'impression de compositions en caractères plomb + gravure sur les vieilles presses de l'atelier, équipé en Marinoni 1865, Heidelberg T, Vandercook, ...

J'ai toujours eu envie de retoucher à la gravure, quelques années on passé et je viens de me procurer un peu de matériel de bricolo.
Une presse de relieur, qui fonctionne très bien pour les petits formats :

Nouveau, présentation 11111110

Voilà
A bientôt et au plaisir de partager avec les membres et de découvrir plein de choses



PS : Pour les intéressés, une vidéo avec quelques plans sympas, présentant très sommairement l'imprimerie Letterpress Manufacture (d'ailleurs plus en activité aujourd'hui) :
https://www.youtube.com/watch?v=1bw3T1pYy6E

2Nouveau, présentation Empty Re: Nouveau, présentation Mer 6 Mai 2015 - 16:20

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Tiqqun
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum.
Tu rencontreras sur ce forum d'autres passionnés de typo et des graveurs en taille d'épargne.
A bientôt et merci pour le lien vidéo

https://aquatinte.forumactif.com

3Nouveau, présentation Empty Re: Nouveau, présentation Mer 6 Mai 2015 - 16:44

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Tiqqun ta présentation est extrêmement sympathique.
Quand j'habitais dans le haut Var j'ai été complètement fou de la typo, j'ai acheté des casses des meubles et l'outillage. Je connaissais un professeur d'arts graphics à Nice ,ancien typographe qui avait fait chez lui dans un petit bourg au Val un véritable musée vivant assorti d'une bibliothèque. Lors de visites privées, il faisait fonctionner une de ses impressionnante linotypes.
J'étais sur le point d'acheter une Vandercook quand j'ai déménagé pour la campagne nivernaise. Un imprimeur de St Pierre le Moutier allait s'arrêter et en plus de ses machines de production il avait une Stanhope dans le fond de son atelier, j'allais souvent le voir par amitié, pour parler imprimerie, j'espérais le convaincre un jour de me vendre sa Stanhope qu'il gardait par affection.
Aujourd'hui en Bretagne je ne connais pas encore d'atelier typographique, j'aimerais bien pourtant...
Ce projet d'accueillir des créateurs et de les assister techniquement et peut être plus pour réaliser leurs idées est un façon de voir les choses qui me plait beaucoup.
cordialement

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum