aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

typo: Heidelberg "Boule rouge" > Que faut-il vérifier en priorité avant d'acheter ?

+4
Echelle
jacky
remi bonnefoy
boomto
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boomto



Bonjour,

Je me présente, je suis graphiste depuis une dizaine d'années et actuellement en train de monter un petit atelier d'impression typo.
J'avais ouvert un sujet à propos de la formation sur ce type de machine il y a quelque temps...
J'ai désormais trouvé une machine (heidelberg boule rouge 26x38) qui me semble être en très bon état mais j'aurai aimé avoir quelques conseils de personnes d'expérience: que faut-il vérifier en priorité avant d'acheter ?
Merci de votre aide.

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour
J'ai ajouté "Typo" au titre de ton nouveau sujet afin de faciliter les recherches par technique

https://aquatinte.forumactif.com

remi bonnefoy



Je vous ai envoyé un message privé.

jacky

jacky

Bonjour, offsetiste pendant 45 années, j'ai longtemps travaillé à côté de conducteurs de platines Heidelberg. En premier, voir le système de soufflerie et aspiration - très important - ensuite les pinces du moulin (voir si la prise de pinces est correcte) - ensuite l'état des rouleaux et la pression : faire un aplat avec un cliché. Si c'est possible, faire un contrôle avec un mécano. Enfin il faut savoir que ce n'est pas simple d'utilisation pour un novice. Bonne chance. Jacky

http://atelierdartrougetj.com

Echelle

Echelle