aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation et question sur le transfert de motifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord quelques mots de présentation : je suis prof d'arts plastiques, je ne vais pas tarder à fêter mes 50 printemps et surtout je suis une infatigable touche à tout !
Mais mes deux grandes passions restent le travail du verre et les bijoux !... et c'est à ce dernier sujet que vient ma question.
Depuis quelques années je prends des cours de bijouterie et travaille donc le métal de différentes manières.
Aujourd'hui je cherche le moyen de transférer des motifs complexes sur des plaques de laiton afin de réaliser une gravure à l'acide (et d'obtenir ainsi ces motifs en relief en protégeant le métal par un autre moyen que l'utilisation du vernis).
Ces motifs sont uniquement en noir et blanc (pas de demi teintes), ils peuvent être composés de lignes ou de petites surfaces.
Peut être ce sujet a-t-il déjà été traité sur le forum auquel cas merci de me renvoyer sur les messages concernés (je ne connais que la gravure traditionnelle et ne connais donc pas tous les termes techniques qui pourraient peut-être me permettre de trouver par moi-même !)
Merci d'avance pour vos réponses,
Chris

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum