aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T° du rouleau à vernir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 T° du rouleau à vernir le Lun 27 Aoû 2012 - 15:59

INDIGO

avatar
bonjour,
j'utilise un rouleau pour étendre mon vernis en boule dur sur plaque. sur un des anciens post, j'ai remarqué que la température de ce dernier a une influence.
Bien que je n'ai aucun problème avec la couche de vernis qui est fine,uniforme et satisfaisante techniquement, une certaine quantité de vernis adhère au rouleau à chaque fois.
pour réchauffer le rouleau, comment procédez vous ? sous l'eau chaude, sur la plaque ????
d'autre part, je fais tourner ma boule de vernis directement sur la plaque à vernir ( selon les préceptes du graveur qui m'a enseigné) et non sur la plaque chauffante comme le fait Jean-Claude.quel est l'avantage de la manière de Jean-Claude ?
je respecte bien la température de la plaque à vernir grâce au thermomètre de surface de Crown Point.

2 Re: T° du rouleau à vernir le Dim 2 Sep 2012 - 15:43

jeanclaude

avatar
Bonjour à tous
Bonjour indigo
précisément l'avantage de poser le vernis sur la table chauffante et non directement sur le cuivre doit avoir l'avantage de chauffer préalablement la partie superficielle du rouleau puisqu'il faut travailler assez longuement pour avoir une couche uniforme sur la table chauffante et le rouleau avant d'étaler sur le cuivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum