aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage et déménagement presse Paris

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erikstaal



Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils / votre aide concernant le déménagement d'une presse taille douce que je dois chercher à Paris.
Il s'agit d'une presse avec les montants en fonte, largeur de cylindres 60 cm, plateau 120-140 cm (plus de place sur le serveur pour joindre une photo) je ne connais pas le fabriquant, mais il me semble qu'il pourrait s'agir d'une presse de Richebé. On dirait qu'il y a eu une roue de démultiplication mais que celle-là a été remplacé par un volant de grand diamètre.
Pour moi, l'idéal serait de pouvoir avoir un coup de main de quelqu'un avec de l'expérience pour m'aider une demi-journée, ou le temps de démonter la presse et la descendre 1-2 étages (escaliers, hourra !)dans la camionnette. Aussi pour voir si on pourrait réinstaller la démultiplication.

Peut-être quelqu'un connait cette presse, elle se trouve aux ateliers du Louvre...

Le déménagement aura lieu dès que possible.

Déjà, merci d'avoir pris le temps de lire cet appel au secours, puis je vous souhaite tous une bonne création d'ici là,

Erik

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour
Une seule adresse pour avoir des conseils pratiques et avisés: Bruno Gary, ce qui ne signifie pas qu'il va faire le boulot, évidemment.

erikstaal



Merci Jean-Claude, je vais essayer de le contacter, je pense qu'il se cache derrière l'utilisateur "gary thibeau", non ?

sylvie pronier

sylvie pronier

Il ne se cache pas, c'est bien lui
cordialement

5démontage et déménagement presse Paris Empty opération réussie ! Jeu 2 Aoû 2012 - 14:45

erikstaal



Grâce aux bons conseils de Bruno Gary, on a réussi à démonter et déménager cette presse sans se faire du mal. Un grand merci à toi Bruno, j'espère te voir ici une fois la presse montée.

On avait apporté un chèvre de levage afin de démonter le châssis. Ensuite, la grosse galère à été l'escalier de plus de 20 marches et 3 virages. On a calé et saucissonné les cylindres sur un planche et en attachant des cordes sur les fusées. En posant un bastaing de travers en haut de l'escalier pour faire le contrepoids et en y faisant un tour avec la grosse corde afin de pouvoir freiner, on a laissé glisser la planche avec cylindre marche par marche. J'étais devant en le guidant. Ça n'a pas été si compliqué que ça. Les autres parts, on les a descendu en les glissant sur des bastaings. C'était quant même dur, si on n'est pas dans le bricolage ou même plus, je ne conseille pas de l'essayer. Le plateau à plus de 100 kg était le plus pénible à transporter. En plus, il faisant 38°C justement ce jour-là... (à suivre)

Bref, une fois tout le camelot bien attaché et calé dans le camion, on s'en foutait assez des embouteillages sur la périphérique. J'habite au fond d'une ruelle ou le camion ne passait pas, alors comme mon voisin a un camion plus petit mais qui ne pouvais pas faire le voyage à Paris avec un tel poids, on les a mis cul-à-cul sur la place des Champs de Foire et sur un bastaing (vive les bastaings !) on à roulé les affaires d'un véhicule à l'autre. Ainsi de suite pour laisser le tout dans une dépendance.

Maintenant, comme j'ai senti le poids de la bête, je me demande si je peux le monter sur mon plancher chauffant (chape anhydrite). En attendant, je prépare une place dans une maisonnette du jardin qui pourrait devenir un petit paradis du graveur...

Merci à tout le monde qui à répondu sur ce forum et encore un grand merci à toi, Bruno !

A bientôt,
Erik

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum