aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage Kitchen litho à Blois

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stage Kitchen litho à Blois Empty Stage Kitchen litho à Blois Mer 7 Mar 2012 - 12:54

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Chers amis,

Nous avons déjà évoqué dans les posts kitchen litho le week-end de gravure les 24 et 25 mars 2012 à Blois où Émilion interviendra pour présenter la technique de la Kitchen litho qu’elle a mise au point.
Rappel du lien : http://www.art-emilion.fr/

Programme sur une journée :
démonstration à partir de 10 h 30 / 11 heures,
repas,
après-midi pour sa propre réalisation.
Merci de venir avec votre travail préparatoire, dessin, photocopie de travaux au format, modèle photo… pour un format papier 13,5x18 cm, pour aller au plus vite dans dans le cœur du sujet – la pratique de la kitchen litho – et non pas un atelier de dessin.
Le repas de midi se prendra en commun sur place, selon la formule habituelle de l’association qui accueille, soit d'apporter un plat à partager.

Programme de travail proposé par Émilion :
1- Dessin planche mère à l'endroit avec crayon HB et papier carbone sur alu
2- Impressions du dessin en noir puis on garde de côté l'alu qui reservira
3 - Faire un fond coloré pour son image :
Décalque sur alu puis peinture sur alu avec pinceau trempé dans l'huile
et l'encre taille douce de couleur au choix.
4- Quelques impressions en couleur
5- Impression du dessin noir sur les fonds imprimés en couleur.

La journée du samedi 24 mars est réservée en priorité aux membres de l’atelier qui accueille (déjà complet).
Le dimanche 25 est ouvert à ceux qui le désirent. Si cela vous intéresse merci de vous inscrire avant le 15 mars (le programme est identique les 2 jours).
Le coût de participation aux frais est de 5 euros.

Pour inscription,
Contacter Pierre par la messagerie du forum,
Asso qui accueille : http://sites.google.com/site/grifeblois/



Dernière édition par Admin le Mar 27 Mar 2012 - 11:58, édité 1 fois

https://aquatinte.forumactif.com

2Stage Kitchen litho à Blois Empty Kiche Sam 17 Mar 2012 - 18:21

Emilion


Invité

Bonjour,

Il reste encore quelques places pour le stage, si vous n'habitez pas trop loin, venez donc !

Pour info, je suis sans cesse en train d'adapter la technique, de la simplifier en fait pour permettre à tous de pouvoir créer des images rapidement. J'en parlerai dans le fil de discussion spécialement dédié à la kiche dans Aquatinte.

Lors de ce stage, je présenterai aussi mes toutes dernières trouvailles en matière de "crachis" en positif et négatif par exemple. C'est l'occasion de prendre dès le départ les bons gestes pour réussir ses impressions. Bien que "kitchen" cette "nouvelle"forme de lithographie nécessite un minimum d'apprentissage et de patience surtout si on a jamais fait de lithographie auparavant.

Je vais faire ponctuellement en mai et juin des démonstrations à Paris, si vous ne pouvez venir à Blois, j'espère avoir l'occasion de rencontrer des membres du forum. Je vous tiendrai au courant dans le forum.

Amicalement à toutes et à tousStage Kitchen litho à Blois Serie_10



Dernière édition par Admin le Sam 21 Sep 2013 - 21:09, édité 2 fois (Raison : image)

3Stage Kitchen litho à Blois Empty Re: Stage Kitchen litho à Blois Sam 17 Mar 2012 - 18:48

jeanclaude

jeanclaude

Bonsoir Emilie
Bon stage.
Je n'irai pas à Blois, Je serai en Ile de Bretagne.
Amicalement

4Stage Kitchen litho à Blois Empty L'atelier est prêt Jeu 22 Mar 2012 - 23:44

pierre

pierre
Admin

Dommage pour nous Jean-Claude,
J'ai 2 passionnés de techniques anciennes de tirages photos qui te regrettent.

Il reste encore des dispos dimanche pour les retardataires.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum