aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vernis liquide mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vernis liquide mou le Ven 13 Jan 2012 - 15:21

Invité


Invité
Bonjour à tous, premier message sur ce forum... pour me présenter rapidement j'habite Calais, je travail en informatique et je pratique la gravure en loisir.

Sur le site de joop stoop je vois du vernis mou liquide. Avez vous déjà essayer? Obtient on les mêmes résultats qu'avec du vernis mou en boule?

Merci d'avance!

2 Re: Vernis liquide mou le Ven 13 Jan 2012 - 17:21

Bonjour Bienvenue parmi nous.
Je sais que Joopstoop vend ce type de vernis, j'ai autrefois utilisé un tel vernis fabriqué par Graphic Chemical, je n'en ai pas un souvenir précis.
Comme maintenant j'utilise toujours les vernis en boule dur ou mou étendus à chaud je ne peux pas vous aider.
En revanche je vous invite à faire vous même un essai comparatif et à nous communiquer vos observations, vous savez que c'est un des objectifs de ce forum: partager nos expériences.

Une précision: nous parlons bien du vernis mou traditionnel et non pas du ou des mélanges qu'utilisent les praticiens du "non toxique" . Ce sont des vernis acryliques qui contiennent un retardeur et restent mou quelques heures ou quelques dizaines de minutes avant de durcir et de devenir du vernis dur. On nous présente cela comme un avantage, ce n'est pas mon avis. Il est vrai que j'aime travailler lentement en remettant souvent aux jours suivants la suite du travail.
J'imagine mal Robert Bechtle (hyperréalist de San Francisco) qui passe des jours sur des grandes plaques de vernis mou travaillant avec ce genre de préparation, cependant j'admet qu'on puisse apprécier ce type de vernis.

PS merci de renseigner votre avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum