aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présenttion Sizun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présenttion Sizun le Ven 3 Juin 2011 - 9:46

Bonjour,

Je lis ce forum depuis un moment au gré de mon intérêt pour la gravure et aujourd'hui je me décide à vous rejoindre vraiment car j'ai vu que certains d'entre vous pratiquaient la gravure en relief.
Je peins et dessine depuis onze ans, et il y a peut-être deux ans j'ai commencé la linogravure. J'ai une approche très "bricolage" de la gravure que je pratique autant que possible avec les moyens du bords. J'ai une presse de relieur (elle appartenait à un arrière grand-père cordonnier) qui m'a sauvé la vie car je n'ai jamais rien obtenu de satisfaisant au baren.
J'aimerais beaucoup tester d'autres techniques en creux mais pour l'instant, faute d'atelier de gravure près de chez moi je garde mes plaques de lino...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: présenttion Sizun le Ven 3 Juin 2011 - 17:59

Bonjour Sizun, merci pour votre présentation nous vous souhaitons la bienvenue et j'espère beaucoup de satisfactions à la lecture de ce forum.
Presque toutes les techniques sont maintenant représentées et en effet la taille d'épargne figure au tableau.
A propos de la gravure en relief vous avez sans doute lu les échanges à propos des presses, presses de relieur mais aussi presses construites avec astuce utilisant la force des crics pour automobile.
En effet dés que la surface de la plaque augmente, la pression exercée sur la platine doit augmenter aussi. Le cric est un outil puissant et peu couteux.
Nous avons un expert tous azimuts des presses sur le forum.
Où êtes vous? il y a beaucoup plus d'ateliers de gravures qu'on ne croit, peut être un intervenant pourra vous donner une adresse.
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://aquatinte.forumactif.com

3 Re: présenttion Sizun le Dim 5 Juin 2011 - 18:47

Je suis à Lons le saunier (Jura) et je sais depuis peu hier qu'il y a des cours de gravure à Dole (une heure de route). Trop contraigant pour des cours hebdomadaires mais si des stages existent, ça pourait être une solution.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: présenttion Sizun Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum