aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un livre de plus sur la gravure

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un livre de plus sur la gravure Empty un livre de plus sur la gravure Jeu 7 Avr 2011 - 9:39

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour
Le Grand Livre de la Gravure
techniques d'hier et d'aujourd'hui
édition Pyramid ISBN: 978-2-35017-187-6

Taille douce, taille d'épargne, lithographie, sérigraphie, monotype.
J'ai ajouté ce nouveau livre à ma bibliothèque, pour le plaisir de la complèter systematiquement.
Le Livre, d'origine Britannique est plaisant et bien illustré, presque tous les exemples sont des impressions en couleurs d'images contemporaines, la traduction se lit facilement.
Les présentations des différentes techniques sont précédées de présentations d'artistes et de quelques exemples de leurs travaux. L'iconographie est assez différente de ce qu'on présente le plus souvent dans les ouvrages sur la gravure.
Les techniques sont expliquées clairement, en évitant prudemment les aspects les plus pointus du travail, n'en attendons pas des révélations extraordinaires, non plus qu'une incitation aux techniques non toxiques.
C'est un livre à la présentation nouvelle et attrayante mais qui ne remplace pas les classiques de la gravure Lalanne, Ligeron, Lumsden, et les plus récents:Manuel complet de gravure Fick et Grabowski et en Anglais mes favoris Magical Secrets de chez Crown Point Press.


2un livre de plus sur la gravure Empty Re: un livre de plus sur la gravure Ven 8 Avr 2011 - 23:20

jeanclaude

jeanclaude

Toujours dans le livre cité, des conseils judicieux en cas de difficultés avec la manière noire:
On y lit::
problème: Dents cassées sur le berceau
cause: vous ne maniez pas correctement le berceau ou celui-ci est tombé
Solution: demandez à quelqu'un de plus expérimenté de vous aider

intéressant non? disait Desproges

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum