aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Lun 31 Jan 2011 - 11:23

Bonjour, parmi vous depuis 3jours je me suis trouvée présomptueuse d'oser d'emblée proposer un échange d'estampe. Après avoir parcouru le forum, je me rends compte que je ne suis qu'une débutante parmi vous, et que mes estampes n'ont que peu de valeur.
Donc je reprends ma présentation, après une partie de vie professionnelle et familiale assez remplie, je me suis retrouvée relativement désoeuvrée après le départ de mes trois fils. En 2001, je me suis mise à peindre et les hasards de la vie m'ont fait rencontrer une amie peintre qui m'a fait connaître la gravure. Je "grave" donc depuis 3 ans. Un peu de linogravure, très peu de xylogravure et beaucoup d'eaux fortes et aquatintes. Mon seul handicap sur Bordeaux a été de trouvé un atelier avec une presse. Je faisais toutes mes matrices à la maison, ne me manquait que le presse. J'ai trouvé un atelier depuis 3 ans et depuis je m'adonne à la gravure sur cuivre et zinc.
Je me sens un peu perdue sur ce forum où vous paraissez être de vrais professionnels. J'ai échangé quelques mails avec Florence, j'ai râté sa dernière expo ( désolée ). J'ai eu le plaisir de discuter par téléphone avec Bruno Gary, je cherchais une presse. Dans l'atelier où je pratique, un des adhérents s'essayent à la photogravure, ce ne sont que des balbutiements. Je vous lis avec intérêt.
Au plaisir d'être parmi vous.
Lolita

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Présentation le Lun 31 Jan 2011 - 13:07

Bonjour Lolita
Bienvenue sur le forum.
Ce n'était pas présomptueux de proposer de participer aux échanges d'estampes. Il s'agit d'un simple échange d'images amical entre les participants. Montrer ce qu'on fait ou ce qu'on a fait et regarder les images des amis du forum.
Ce qui compte c'est de graver, lithographier ou serigraphier. Comme tu as pu le lire en parcourant le forum il n'y a pas de compétition entre les intervenants, certains sont plus aguerris, d'autres débutent comme tu l'expliques dans ta présentation, ce qui est important c'est de nous retrouver ensemble.
Pour beaucoup de gens aujourd'hui la gravure est inconnue, juste un vieux truc...ils gravent des DVD. Il y a aussi ceux qui disent que la gravure c'est fini en pensant à la gravure professionnelle qui c'est vrai ne nourrit plus son homme, trop lent, trop de main d'oeuvre. Il reste la gravure artistique, oui mais après Durer, Jean Duvet et Rembrandt pourquoi s'obstiner? bref des discours encourageants.
Je préfère les laisser dire et se morfondre pendant qu'on prend plaisir avec nos plaques,nos outils, nos encres et du beau papier...
Bienvenue donc Lolita

Voir le profil de l'utilisateur http://aquatinte.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum