aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impression pointe sèche "cotonneuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Impression pointe sèche "cotonneuse" le Sam 4 Déc 2010 - 21:15

Une fois n'est pas coutume je me retrouve devant quelques questions...

J'ai imprimé des pointes sèches et je me suis retrouvé avec une sorte de halo autour des sillons (bien plus loin que la barbe), comme une sorte de lavis. Ce qui me donne des choses assez fournies en noir, avec des ombres complètement bouchées. Pourtant l'encre a bien été essuyée. Si quelqu'un a une idée, ça m'ôterait une fière chandelle du pied...

Par ailleurs une plaque de rhélanon se nettoie-t-elle de la même manière qu'une plaque de cuivre (avant l'impression) ? Et quel est le moyen de nettoyer les plaques le plus efficacement après impression ? Ah ignorance quand tu nous tiens...

2 Re: Impression pointe sèche "cotonneuse" le Sam 4 Déc 2010 - 22:30

encre à l'eau sur papier trop humide ?

Voir le profil de l'utilisateur http://photogravure.eklablog.com/

3 Re: Impression pointe sèche "cotonneuse" le Dim 5 Déc 2010 - 21:24

C'était une encre à l'huile. En revanche pour l'humidité du papier, c'est possible, je ne sais pas trop...
Est-ce qu'une encre à l'huile pourrait donner ces effets avec un papier trop humide ?

Merci de ta réponse en tout cas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]