aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous... le Jeu 11 Nov 2010 - 10:11

Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci pour ce forum, fort riche en expérience et très amicale.

Je suis photographe depuis de nombreuses années (passion de famille), ayant commencé à l'argentique, et aujourd'hui insatisfait des méthodes numériques, je m'initie aux techniques de l'héliogravure. Etant passé par les papiers salés, calotypes et autres collodions humides, je ne me sens pas trop dépaysé.

mais je ne doute pas que vous me verrez souvent, tout d'abord solliciter votre expérience, et j'espère dans quelques temps, partager mes travaux et peut-être mes réflexions.

Encore merci et à très bientôt.

Brice-Alban

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Bonjour à tous... le Jeu 11 Nov 2010 - 12:19

Bonjour et bienvenue Brice-Alban.
Cela fait plaisir de voir arriver un photographe et de plus connaissant les procédés historiques. J'ai moi même pratiqué ces procédés depuis assez longtemps, 1986 pour être précis, date à laquelle j'avais adhéré à l'A.P.A. (association pour la photographie ancienne et ses techniques) par la suite j'ai été parmi les fondateurs de l'association Hélios,maintenant dissoute.
Comme vous j'ai été séduit par l'héliogravure au grain d'aquatinte grâce à Pierre Brochet et plus tard Jean-Daniel Lemoine et surtout Claude Plessier l'infatigable propagateur de cette belle technique.
Je suis en train de m'y remettre après avoir pratiqué le tirage charbon un autre procédé merveilleux.
Pour la petite histoire je suis l'administrateur du forum mais aussi un utilisateur comme les autres.
Comme j'ai à coeur de ne pas laisser les questions sans réponses je prends souvent la parole, ce qui ne signifie pas que je détiens une compétence universelle. C'est aux utilisateurs de ce forum de s'entraider les uns les autres.
Jusqu'ici les échanges sont restés amicaux comme vous l'observez et c'est très important en effet.
Deux derniers petits détails: si vous acceptez de mettre un photo de votre choix en avatar ce serait très bien, d'autre part le tutoiement est souvent spontané sur le forum c'est au choix de chacun.
amicalement

Voir le profil de l'utilisateur http://aquatinte.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum