aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée de découverte des plaques photopolymères Tok Solar

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lucas Gazeau



Bonjour à tous,

bonjour Jean-Claude,

Je profite du forum pour annoncer la prochaine date de journée de découverte des plaques Tok Solar, organisée par JOOP STOOP.
Le samedi 13 novembre.
L'inscription se fait sur le site internet ICIICI.

Inscrivez-vous vite!
à bientôt!


Lucas Gazeau



Et,

Pour toutes les prochaines dates et le développement vers d'autres techniques (le film ImagOn et Puretch par exemple) pour les journées de stages, inscrivez vous à la newsletter du site Joop Stoop.
Vous serez tenus au courant!

Bien à vous,
Lucas.

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour Lucas
Bonne initiative que d'avoir mis ces annonces de formation sur le forum aquatinte.
Ces stages font sans doute gagner beaucoup de temps au débutant tout en évitant pas mal de gaspillage de marchandise.
En ce qui me concerne j'ai commencé seul dans les années 97/98 avec le livre de Keith Howard, le premier qui s'intitulait "Non-Toxic Intaglio Printmaking" et de l'ImagOn déniché dans la zone d'activité d'électronique à Bures sur Yvette. Je suis passé par toutes les erreurs de parcours possibles, j'avais le temps et beaucoup de passion ce qui m'a gardé du découragement.
J'ai toujours ce gros rouleau d'ImagOn qui a subit quatre déménagements et des écarts de température et d'hygrométrie importants comme les 45° l'été dans le Var et le gel dans un grenier campagnard de la Nievre.
Ce film fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui.
A propos de film photopolymère, j'utilise depuis quelques temps du Puretch je ne l'ai pas trouvé au catalogue Joop Stoop.
Amicalement
jean-claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum